Fujiyoshida

Ce qui est bien au Japon, c’est que de nombreuses villes vous offrent des ambiances différentes. Kyoto est traditionnelle, Tokyo est moderne. Fujiyoshida, même si il s’agit d’une (grosse) ville de campagne japonaise et malgré son aspect calme et paisible à beaucoup de choses à offrir. En plus d’offrir de nombreux points de vue sur le mont Fuji, c’est une des villes où l’on peut commencer son ascension.

Tout d’abord, même si je l’aurais voulu, je n’ai pas pu gravir le mont Fuji par manque de temps. C’est une raison pour revenir. J’y ai passé un jour, sans compter mes journées d’arrivée et de départ. Mais vous pouvez rester plus de jours sans problème. En effet, la ville a de nombreux points d’intérêts… mais aussi à cause d’un défaut particulier. Contrairement aux grandes villes, les transports en commun s’arrêtent très tôt. Par exemple, je n’ai pas pu visiter le petit village d’Hoshino Hakkai, car les bus s’arrêtent de circuler entre 19h30 et 20h20 environ heures et que je voulais absolument aller au d’attraction Fuji Q Highland. Mais avec du recul, c’est pas forcément une mauvaise chose car j’ai vu que de nombreux internautes était déçus de ce petit village qui n’est majoritairement qu’une reconstitution.

C’est l’un des points les plus célèbres pour apercevoir le mont Fuji. La visite est assez rapide mais pour moi il s’agit d’un incontournable et je laisse les images vous convaincre.

Je préfère ce parc aux parc Disneyland locaux et a celui d’Universal Studios. La féerie est très peu présente. On y trouve des lieux thématiques comme sur Naruto, mais le point fort de ce parc sont ses attractions à sensations fortes. Et pour moi, c’est ce que je recherche en premier. Les queues peuvent être très longue pour les attractions. Surtout n’hésitez pas à vérifier les horaires d’ouverture de chaque attraction. Si vous êtes fan de parcs d’attractions et de sensations fortes, je vous recommande vivement sa visite. Il est souvent décrit comme le meilleur du Japon.

Photo extrait du site https://peregrination-vers-est.com/

Cette rue célèbre pour sa porte Kanadorii est plébiscitée sur les blogs voyages. Cependant, même s’il est vrai qu’il offre une très belle vue sur le mont Fuji de jour comme de nuit (on ne voit pas grand-chose de la montagne, mais on distingue avec émerveillement très bien les lampes des marcheurs), ne vous attendez pas à une rue extrêmement animée. En effet, ce n’est pas une rue où vous allez pouvoir faire du shopping et où il y a de nombreux restaurants. Malgré tout, sa vue sur Le Mont Fuji est un atout considérable.

Cet Izakaya est un véritable coup de cœur. En effet, les prix sont raisonnables et les portions très généreuses. De plus, la qualité de la nourriture est très bonne. Vous pourrez y manger de plusieurs spécialités locales.  

Attention, ce café ferme très très très tôt. Allez-y dès l’ouverture, c’est-à-dire vers neuf heures. Étonnamment, il est parfois ouvert juste une heure de temps. Cependant, la qualité de la nourriture y est exceptionnel. En effet, le pain de mie est extrêmement moelleux et vous pourriez y goûter d’excellents cafés. Par exemple il propose le célèbre, le café Blue, Mountain de Jamaïque. Essayer le, c’est un café d’exception.

Lac kawagushiko

Celui-là, j’aurais pu le faire, mais je ne m’étais pas bien informé. Ce lac aussi est un des nombreux spots où l’on peut prendre en photo, le mont Fuji. 

Les autres lacs

Fujiyoshida est situé dans la région des cinq lacs. Les autres lacs à voir sont : Yamanakako, Kawaguchiko Saiko, Shojiko et Motosu.

Onsen

Je n’en ai pas fait, mais il y en a dans la ville. Oubliez la pudeur et relaxez-vous.

SANCTUAIRE KITAGUCHI HONGU FUJI SENGEN-JINJA (point de départ historique de l’ascension de Fujisan)

Conclusion 

Je reviendrai à Fujiyoshida, c’est sûr. En été pour gravir le mont Fuji ou en hiver pour le voir enneigé. Mais aussi à son parc d’attraction et pour Me rerégaler à Sakigake, la ville est petite par rapport à Tokyo ou à Kyoto, mais elle a des atouts hors du commun. En attendant, voici quelques photos de la ville.

Search

Proudly powered by WordPress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *