Que manger en Corée du Sud

Comme dans de nombreux pays asiatiques, la cuisine sud-coréenne est très variée. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, c’est un exemple concernant l’équilibre nutritionnel. Influencée par son ancien envahisseur japonais et par son voisin chinois, elle garde cependant ses caractères.

Bibimbap

L’un des plats sud-coréens les plus populaires. À base de riz, de légumes, d’une viande et d’un œuf au plat, il est à tester. Une fois, j’en ai essayé un dans un restaurant qui proposait que de la viande de bœuf (je n’en mange pas). Malgré le fait que j’en ai pris une version végétarienne avec un œuf, je l’ai trouvé très bon.

Sannakji

Célèbre plat de la street food local. Les tentacules bougent encore car on vient de les couper. Honnêtement, cela n’a pas de goût. C’est surtout la sauce à l’huile de sésame qui donne de la saveur. C’est plus expérientielle que nourrissant.

Kimbap

Juste en apparence, cela ressemble à des maki japonais. Mais ils sont plus gros et parfumés à l’huile de sésame. Donc le goût est complètement différent. À essayer lors de votre séjour ici.

Kimchi

Extrêmement célèbre ici et en dehors du pays. J’aime bien mais sans plus. Ça ne sert à rien d’en commander à part (à moins que vous ne voulez manger que ça comme plat principal) car on en donne très souvent en accompagnement.

Bulgogi

Au porc pour moi 😅 (je ne mange pas de boeuf). Un incontournable ici. Il existe différentes manières de le préparer et donc autant de goût 🙂.

Jajangmyeon

Plat de nouilles chargées de sauce de soja. Le goût est pas mal mais assez spécial.

Barbecue coréen

Extrêmement célèbre et à tester absolument. Il existe même des versions avec du fromage. Dans certains restaurants, à la fin de votre repas on vous donnera du riz pour qu’il soit imbibé de la sauce barbecue que vous pourrez manger ensuite.

Poulet frit épicé 

Je ne connais pas le nom précis de ce plat. Désolé. Les sud coréens adorent manger épicé. D’ailleurs, la nourriture mexicaine fonctionne bien ici. J’ai beaucoup aimé ce plat. Par contre, réfléchissez bien avant de prendre la version la plus épicée.

Dessert

Kkul-tarae

Composé de chocolat, de noix et d’un filet de miel, il est très apprécié ici et symbolise la santé et la longévité. 

Bingsu

Ma meilleure découverte sucrée. L’original est composé de glaces pillées et d’haricots rouges bouillis. De nombreux dérivés du bingsu existent. Par exemple, j’en ai pris un composé de glaces pilées, de mangues, de fromage, et d’une glace à la vanille. Il est tellement imposant que les gens se mettent à deux pour le terminer.

Alcool

Soju

C’est le spiritueux le plus vendu du monde. Si vous n’en avez jamais goûté, c’est l’occasion.

Dongdongju

Une bière à base de riz gluant. Selon certaines personnes, il a un goût doux et sucré.

Autre

Pour finir, cette liste est très loin d’être exhaustive. J’en ai goûté d’autres dont je ne me rappelle plus les nom 😅. Voici des photos d’autres plats que l’on peut trouver en Corée du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *