Vous y verrez des paysages variés et mythiques. Ouvrez grand les yeux pour ne pas en perdre une miette.
1) 1er arrêt
La première étape fut un stop dans un paysage glacial. Un paysage qui m’a beaucoup plu. Aussi, il y avait une petite cascade qu’il est impossible de voir ni d’entendre depuis la route. La journée commence vraiment bien.
2) la célèbre montagne Kirkjufell
Je ne pensais pas que cette montagne était située près de la mer. Aussi, même si elle reste belle, elle paraît moins imposante que sur les photos. Cependant, les paysages environnants sont vraiment plaisants ainsi que le paysage urbain qu’il faut traverser pour l’atteindre.
3) Plage de sable noir de Djúpalónssandur
À la Réunion il existe aussi des plages de sable noir. Cependant, la texture n’est pas la même. En effet, celles d’Islande sont en général un peu plus caillouteuses et moelleuses. Aussi, ce qui est intéressant de voir sur les plages noir d’Islande, ce sont les formations rocheuses mais aussi la neige qui couvre certaines parties sableuse.
4) Arnarstapi
Un petit village de pêcheurs: dernier tour dernier arrêt de la péninsule. Ici il s’agit de paysages du littoral. Cependant les photos que vous pouvez prendre seront vraiment géniales avec des montagnes d’à côté et de l’autre un front de mer.
Ce fut une journée très sympathique. De plus, les chemins permettant de rejoindre les différents sites offrent de superbes paysages.