Étape 2 : Golden circle (parc, geyser et cascade)



Certainement le circuit touristique le plus connu de Reykjavik. Considéré par beaucoup comme un attrape touriste, il permet cependant de voir pas mal de choses – notamment de beaux paysages.

1) Thingvellir National Park

des paysages atypiques et plaisants pour cette première étape. Un paysage volcanique avec un végétation variée. Cependant le guide est allé très vite et un touriste a montré son mécontentement (ce qui ne m’a pas étonné).


2) Geysir

Un endroit sentant fort l’œuf pourri mais vraiment plaisant à visiter. On y voit plusieurs sources d’eau chaudes mais surtout un geyser qui s’active toutes les 15 minutes maximum. C’est un incontournable selon moi. On a pas la chance de voir un geyser tous les jours.


3) Gulfoss (tous les noms de cascades se terminent en foss)

je suis réunionnais. Donc, de belles cascades, j’en ai vues plein. Cependant, celle-ci m’a impressionné par sa largeur et sa puissance. Le cadre dans lequel elle se trouve est également très jolie.


3) Cratère de Kerid

Je n’ai pas été séduit par ce site car la Réunion en abrite un similaire et plus profond et large…mais sans glace.

C’est sympa mais pas indispensable. D’ailleurs, il s’agissait plus d’un bonus proposé par la compagnie.


Est-ce que je recommande de faire un tour du golden circle ? Oui. Surtout si vous ne voulez pas conduire en Islande. En plus des paysages citées, vous traverserez des paysages incroyables. Mais c’est normal – on est en Islande 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *