Sapa

Depuis Hanoi, il faut beaucoup de temps de route pour arriver à Sapa. Le moyen le plus rapide d’arriver et le bus. Cependant, en général, les bus vietnamiens, du moins ce que prennent la majorité des touristes sont confortables. Dans certains, il est même possible de dormir grâce à des couchettes.

Cependant, le voyage jusqu’à Sapa est vraiment magnifique. Le point le plus marquant, et qu’on peut voir de nombreuses rizières.

C’est une destination que je conseille très fortement. Parmi les activités, on peut de visiter des villages de Hmongs et de faire des randonnées.

1) La ville

    La ville de sympa n’est pas très grande, mais n’est pas non plus petite. Cependant, il est suffisamment grand pour ne pas s’ennuyer. Il y a beaucoup de café, de lieu avec des vues magnifique, et de nombreux offre de restauration. De plus, la ville est souvent décoré avec des artisanat locaux. Partout de la ville, vous verrez des femmes. Hmongs essayons de vous vendre leur artisanat. Des fois, ce n’est pas très agréable. Comme dans toutes les villes du Vietnam, de nombreuses offres de massage Beaumarchés et de qualité sont présentes.

    2) Catcat

    Le village est très sympa, mais pas 100 % authentique. Pour commencer, il est payant. Cependant, vous trouverez bien des habitants aux alentours du village. Le. Le plus touristique est aménagé pour les touristes mais cela n’est pas inintéressant. On peut y voir des spectacles d’art locaux, et profiter de Lalande Ture aux alentours.

    3) Randonnée pour visiter les villages hmongs

    Je pense que c’est ce que j’ai préféré durant mon séjour dans cette ville. Ne vous inquiétez pas, la randonnée est très très facile. C’est une manière de découvrir trois villages de hmongs. Vous travaerserez des  rizières et des paysages variés. Il est difficile de s’ennuyer. Le seul point noir, c’est qu’on voit de nombreux enfants Hmongs essayant de vous vendre des artisanats.

    3) Le sommet

    Malheureusement, le téléphérique était fermé en raison de traveaux. Sa visite est  très plébiscitée et conseillée en général.

    J’ai bien aimé mon séjour ici. J’ai pu voir plusieurs visages du Vietnam à travers ces villages et ses peuples autochtones. Je ne peux que recommander d’y faire un séjour. 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *