Si vous êtes au Vietnam, je vous conseille fortement de venir à Tam Loc. La ville en elle-même n’est pas très grande, même si elle est très sympa. Cependant, elle offre un cadre somptueux au niveau de la nature. Celle que l’on surnomme Halong Baie terrestre ne laisse pas indifférent. Mais il n’y a pas que ça, il y a également des temples somptueux.
Deplacer-vous en moto
Le meilleur moyen de se déplacer dans la region est a moto. Vous trouverez beaucoup locations de scooters . Beaucoup d’hôtels en proposent également.
1) Balade sur la rivière Ngo Dong
Cette balade dans une rivière, vous permet de découvrir des paysages montagneux, typique d’Asie du sud-est. C’est vraiment un incontournable, les paysages sont somptueux et la balade est très paisible. Il n’y a quasiment pas d’attente, puisque les gondolier sont nombreux. Je n’ai pas vraiment de mots, donc je laisse les images parler.
2) Balade à Trang An
Plus grand et plus long, ici, vous serez plongée dans un cadre plus authentique. Je la préfère, même si elle ne surpasse pas l’autre. On va dire qu’elle est différente aussi. Le site comporte plusieurs circuits (j’en ai fait qu’un) et il est possible de faire des stop pour visiter des temples. Pour moi, il s’agit aussi d’un incontournable.
3) La pagode Bai Dinh
Il est également impossible de visiter la région sans passer par la visite de ce complexe. Vous pouvez facilement y passer une demi-journée. Sans mentir, c’est l’un des plus beau complexe religieux que j’ai vu. Les tailles des bâtiments religieux sont impressionnante, et les détails à l’intérieur sont époustouflant. Il y a également une pagode où vous pourrez avoir une vue impressionnante sur la région.
4) Route vers le Temple Thai Vi
Ici, ce n’est pas le temple lui-même qui est spectaculaire, même si la fonction première de temple est dédié à la prière. Ce qui est vraiment attirant, c’est le chemin qui mène au temple. Prenez une moto et laissez-vous séduire par le paysage. Malheureusement, je n’ai pas pu prendre de belles photos, car la nuit est vite tombé.
5) pagode de Bich Dong
L’architecture de cette pagode est plaisante. Aussi, vous trouverez des informations intéressantes sur les comportements que doivent adopter les bouddhistes.
6) Hang Mua
En haut de cette montagne, on a droit a un panorama spectaculaire comprenant des rizières et des montagnes. L’ascension n’est pas difficile et est immanquable. Au sommet se trouve une statue de la déesse Guan Yin, une petite tour semblable aux pagodes bouddhistes et une statue d’un dragon.
J’ai adoré mon séjour à Tam Coc. Si je le pouvais, j’aurais passé au moins une journée de plus. Reposante et magnifique, il serait dommage de visiter le Vietnam sans passer par cet endroit.