Une journée à kamakura et a yokohama



Pour être franc, j’adore Tokyo. Mais, parfois il est bon de sortir un peu de la ville et de voir autre chose, notamment des destinations plus calmes. Il y a de nombreuses choses à voir aux alentours de Tokyo. Malheureusement pour moi, je ne pouvais pas toutes les voir.

J’ai choisi la ville de Kamakura dans un premier temps, puisqu’elle me paraissait plaisante  et je voulais aussi voir à quoi ressemblait une plage au Japon. Venant de l’île de la Réunion, je voulais voir des plages que je pouvais comparé à celle de chez moi. Ensuite, ce qui m’a attiré à Yokohama, c’est la culture chinoise. C’est un combiné qui demande de se lever tôt, mais que je recommande vivement.

Il est très agréable de se balader à Kamakura. L’atmosphère  est vraiment différente de Tokyo et elle est beaucoup plus apaisante. En effet, la nature y est beaucoup plus présente et la ville possède de nombreux points d’interêts. De plus, de nombreuses attractions sont proches et donc faisables à pied.

Tout d’abord, L’ancienne capitale du Japon est notamment connue pour son Daibutsu. (mot japonais qui signifie grand bouddha). Il mesure 13 mètres. Au départ construite en bois, le bronze a été ensuite préféré pour que la statue soit plus résistante. C’est le site le plus prisé de la ville par les touristes.




Ce sanctuaire dédié au renard fait penser au Fushimi Inari Taisha. Cependant, il est beaucoup plus petit, mais à ses caractéristiques propres. La nature y est plus présente et le temple est plus discret. Ce qui fait qu’on y voit beaucoup moins de touristes. C’est une balade calme et rapide que je vous conseille si vous êtes dans la région. Cependant, n’hésitez pas à demander votre chemin aux locaux car j’ai pris un peu de temps à le trouver.

Ce n’est pas forcément la plus belle page que vous verrez. Cependant elle est très animé et il est agréable d’y flâner. Si vous aimez la plage, mais aussi des endroits où il y a de l’ambiance, cet endroit peut vous plaire.




Il est dédié à Benzaiten, déesse de la musique, de la richesse et de l’eau, et Ugafukujin, un dieu serpent

J’ai découvert ce sanctuaire par hasard et j’ai bien aimé. On peut y entrer par un tunnel creusé dans la roche. Ce qui m’a particulièrement plus c’est sa partie sous une grotte que j’ai trouvée jolie.

Cette rue commerçante est très agréable. On y trouve de nombreux lieux pour s’y restaurer ainsi que des magasins de souvenirs.

Sa forêt de bambou

Le Temple Engakuji

Le Temple Shokozan Tokeji

Le Temple Jochiji



Kamakura est une ville que je conseille de visiter à pieds. Certes, il faudra arriver très tôt, mais pour moi, c’est le meilleur moyen de profiter de l’atmosphère de la ville. Au final c’est une destination que je recommande vraiment si vous êtes à tokyo.


Je suis arrivé assez tard à Yokohama. Mais j’ai pu visiter ce que je voulais en priorité, c’est-à-dire le Chinatown. C’est un endroit vraiment vivant et superbe pour y manger. À moins d’être allergique à la cuisine asiatique, vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaira. De plus, on sent vraiment un contraste avec les spécialités japonaises et c’est vraiment les spécialités chinoises ou taiwanaises que vous trouverez en priorité ici. De plus, vous trouverez également de nombreux magasin chinois et cela est vraiment un contraste avec Tokyo.








Le front de mer de Yokohama n’a rien d’exceptionnel. Cependant, il est bon de s’y promener pour se relaxer et couper avec l’ambiance vibrante de Yokohama. De plus, on n’y trouve une superbe vue sur des buildings de la ville. Si vous êtes fan de spot photo, je peux vous conseiller cet endroit. Ensuite, je ne le savais pas mais Yokohama disposes d’une statut de robot de Gundam. Le robot géant RX-78F00  mesure 18 mètres de haut. Il y en a une autre à Tokyo, Fukuoka et à Shanghai. C’est dommage, car j’aurais bien aimé et voir ça de plus près mais le site (Gundam Factory Yokohama) était fermé. On peut voir une petite partie en dehors du site en question. Le robot change de poses toutes les 30 minutes.




Cette journée fut vraiment superbe avec deux villes différentes l’une de l’autre. Si vous sentez que vous avez fait le tour de ce qui vous intéressaient à Tokyo, c’est qui demande beaucoup de temps, je ne peux que vous conseiller de visiter Yokohama et Kamakura. Bien sûr, d’autres destinations autour de Tokyo comme Nikko sont fortement conseillées. Mais si vous devez choisir et que vous choisissez de faire le même parcours que moi, vous ne serez pas déçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *