Le plus beau tour que j’ai fait en Islande. En voyageant vers le sud, vous verrez de nombreux paysages variés comme des cascades, des villages, des fjords mais aussi des volcans mythiques comme l l’Eyjafjöll ou Katla.
Allez! C’est partie pour l’un de mes plus beaux souvenirs – tous voyages confondus!.
1) Seljalandsfoss
Une des cascades les plus connues de l’île. Et c’est vrai qu’elle n’est pas mal. Lorsque le temps et le soleil le permettent, il est possible d’aller derrière la cascade.
2) Gljúfrafoss
Une cascade cachée vraiment sympa à découvrir. Elle en vaut largement le détour. Mais attention, la route pour y accéder est très glissante.
3) Skogafoss
Certainement l’un des sites touristiques islandais les plus célèbres. Cette cascade vaut vraiment le coup d’oeil. Il est également possible de grimper la montagne pour avoir un autre point vu.
4) Eyjafjallajokull
Avant propos : Eyjafjallajokull désigne le volcan Eyjafjöll et le glacier qui le recouvre.
Une des plus grandes surprises de ma vie. Je ne pensais pas voir ce fameux volcan. Il n’est pas très impressionnant et grand, mais son histoire laisse sans voix. Je n’imaginais pas qu’un volcan puisse se situer si près de la mer. Il est également possible de voir le volcan Katla qui est proche et plus grand, plus recouvert de neige, plus plat et plus dangereux.
5) Glacier de Solheimajokull
Je ne suis pas rester très longtemps sur ce site où l’on peut voir le glacier Myrdalsjokull (où il est possible de faire des randonnées) car il était tard et le guide nous a dit que le lendemain nous allions en faire une sur un plus beau site (c’était vrai). Cependant, le site est très joli et je conseille de prendre le temps de l’admirer.
6) Plage de Reynisfjara
Certainement la plage la plus célèbre du pays. Les formations rocheuses (multiples) sont très photogéniques et impressionnantes.
7) Village de Vik
Le village est petit (moins de 300 habitants) mais vraiment plein de charme. Aussi, il est très bien équipé pour si peu d’habitants. En effet, il y a plusieurs restaurants, un centre commercial d’une taille importante par rapport au village, et l’hôtel où j’ai séjourné était grand (et confortable). Il est situé non loin de la plage de Reynisfjara et si vous êtes chanceux, il est possible de voir les aurores boréales. Enfin, si vous y allez en période de fête, vous verrez que les islandais décorent les croix des cimetières de guirlandes lumineuses.
Une première journée incroyable et riche en souvenirs. Le lendemain, la journée a été encore meilleure.