Étape 1 : Les aurores Boréales
La première fois que j’ai essayé d’en voir, c’était à Tromsø en Norvège et j’ai plus ou moins réussi.
Plus ou moins car elles étaient blanches à l’œil nu. Et oui! Il faut être très chanceux pour en voir de belles à l’œil nu. Il faut :
- du beau temps,
- une absence de pluie et de neige,
- Un ciel dégagé,
- Que les activités naturelles créant les aurores boréales soient suffisamment fortes.
J’ai eu plus de chance cette fois ci. En effet, j’ai eu un plus beau temps et de plus belles aurores…mais toujours blanches à l’œil nu😅.
Ce n’est pas grave car la sortie en elle-même était vraiment top.
NE PARTEZ PAS!
J’ai refait une sortie guidée avec Happy World en espérant voir les aurores boréales une nouvelle fois. Au bout de la quatrième chance j’espèrai en voir. Et bien c’était la bonne. En effet, pour une fois, j’ai pu voir des aurores boréales à l’œil nu….Mais, à l’œil nu on ne voit qu’une forme faisant rappeler un nuage légèrement vert. Aussi, elles dansent lentement. Les aurores boréales ne sont visibles que bien vertes seulement sur les photos. Il est quasiment impossible de voir une aurore boréale comme vous l’imaginez à l’œil nu. Sur tous les blogs sur lesquels je me suis renseigné, seul un blog disait que c’était possible. De ce que je retiens c’est que, vous n’en verrez jamais comme vous les imaginez à l’œil nu.
Ça paraît pessimiste mais malgré tout je suis très satisfait d’en avoir vu. C’était ma quatrième chance. Maintenant je suis prêt à passer à autre chose. Ce qui est intéressant aussi, c’est la chasse. Car oui, ces lumières ne se laissent pas être vues très facilement. Il faut partir dans les endroits loin des pollutions lumineuses.
La soirée en elle-même a été très bien. En plus des aurores boréales, le guide nous a parlé d’astronomie. Pour la première fois de ma vie, j’ai vu la Grande Ourse. N’oubliez pas que je viens de l’hémisphère sud. Aussi grâce à un lieu loin de la pollution lumineuse, j’ai pu voir la Voie lactée, ainsi que d’autres galaxies.