Nara – une journée sympathique dans cette ville

Pffffff… Désolé. C’est mon dernier article sur le Japon avant un temps indéterminé. Oui! Indéterminé car je reviendrai! Écrire me permet de replonger dans mes souvenirs de voyage et vu que c’est mon dernier article sur le Japon (pour le moment haha) je ne pourrai plus le faire de cette manière. Mais bon! Toute chose a une fin. 

Nara est vraiment une étape indiscutable lorsqu’on est à Kyoto ou Osaka puisque les 3 villes sont proches. Une grosse journée me paraît suffisante pour voir l’essentiel. Voici les activités que je recommande.





1) Nara park pour nourrir des cerfs

Le parc est immense et possède beaucoup de choses intéressantes. Mais pour moi, l’une des attractions principales est la rencontre avec les cerfs sika et la possibilité de leur donner des biscuits. Pas du tout effrayants et se laissant approcher ou caresser par les touristes, ils m’ont offert une expérience inoubliable. Considérés comme les messagers des dieux, ils sont classés trésors nationaux. Beaucoup adorent vous suivre pour avoir des biscuits.


2) Temple Tôdai-ji

Le plus grand bâtiment en bois du monde. Très immense et touristique, ce temple bouddhiste abrite une immense statue du bouddha Vairocana assis en bronze. Un des temples les plus beaux que j’ai fait au Japon.


3) Naramachi

Quartier pittoresque avec d’anciennes maisons en bois appelé machiya. Vous trouverez de nombreuses boutiques, restaurants et cafés. Il est très agréable d’y déambuler.


4) Kofuku-ji

Proche de la gare Kintetsu de Nara (où la majorité d’entre vous arriverez), ce temple est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Composé entre autres de pavillons et d’une pagode à 5 étages, il est très photographié par les visiteurs.


AUTRES PHOTOS




Activités que je n’ai pas faites mais très conseillées si vous avez le temps

Sanctuaire de Kasuga Taisha

Quand un site est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco comme ce sanctuaire, il est très probable qu’il soit exceptionnel. Pour trouver ce sanctuaire dans la forêt, laissez-vous guider  par les lanternes en pierre.

Nishinokyo

Peu touristique car éloigné du centre ville, vous pourrez voir notamment les temples bouddhistes Toshodai-ji et Yakushi-ji possédant des trésors nationaux.

L’ancien palai impérial Hejio

À environ 25 minutes de la gare Kintetsu, ce palais porte l’ancien nom de Nara quand elle était encore la capitale du pays. Ce temple est le témoin d’une période accomplie.

Le jardin Isui-en

Il était fermé quand j’y suis parti. Attention, si ma mémoire est bonne, il ferme tôt. Il est près du temple Todai-Ji et conseillé par de nombreux touristes.

Mont Wakakusa

D’une hauteur de 342 mètres, vous aurez une belle vue sur la ville de Nara.


Conclusion

J’ai beaucoup aimé ma journée dans cette ville. Mes 2 activités préférées étaient la rencontre avec les cerfs et la visite du temple Todai-Ji. Je suis arrivé vers le milieu de la matinée et j’ai dû repartir en fin d’après-midi car j’avais une autre activité de prévu sur Osaka. Quel que soit votre âge, l’ancienne capitale du Japon vous laissera un souvenir inoubliable.

Et voilà, c’était mon dernier article sur le Japon. Un pays que j’ai beaucoup aimé. Et encore, la phrase précédente qu’une litote. Je reviendrai! Mais je ne sais pas quand. Quand on a grandi avec des mangas, une folle envie de goûter à la nourriture japonaise, des jeux vidéo et en étant fan de motocross dont la majorité des marques sont japonaises, comment ne pas être attiré par ce pays qui charment beaucoup de monde avec succès en les faisant tomber amoureux ? C’est sûr, ce n’est qu’un au revoir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *