Himeji

Vers la fin de mon séjour à Osaka, je commençais à tourner en rond. J’avais vu les choses qui m’intéressaient. J’ai donc décidé de faire un tour à Himeji, convaincu par la vidéo de Ichiban Japan. La ville est à environ 1h15 en train de Osaka. La visite fut vraiment agréable et ça m’a changé un peu d’Osaka. Dans cet article vous trouverez les activités que j’ai faites.


1) Le château d’Himeji

L’attraction phare de la ville. Visible depuis la gare. C’est l’un des châteaux les mieux conservés du Japon. Pour cette raison, il est très utilisé dans les cinémas japonais. D’ailleurs, j’ai préféré son intérieur à celui d’Osaka. Je l’ai trouvé bien plus authentique.


2) Le mont Shosha et le temple Engyô-ji

L’autre attraction phare de la ville. C’est un vrai havre de paix. C’est vraiment agréable de se trouver loin de la ville de temps en temps. Le site est vraiment plaisant à visiter. Ainsi que le temple. Essayez de le visiter le plus tôt possible. J’ai pris le bus pour y aller. La station où j’ai attendu était près du jardin Koko-en (voir ci-dessous) et j’ai attendu un bon moment. Aussi, la montée au mont se fait en téléphérique et il restait peu de temps avant sa fermeture.

Pour la petite anecdote, c’est dans ce temple qu’a été tourné le film “le Dernier samouraï ” qui était français dans la vraie vie.

Enfin, le trajet en bus était vraiment plaisant et m’a permis de visiter quelques lieux de la ville. C’était agréable car elle était très différente de Tokyo, Kyoto, Nara et Osaka.


3) Le jardin Koko-en

Jardin japonais très typique à proximité du château d’Himeji. Très beau, avec tous les clichés d’un jardin japonais. Ne manquez pas non plus la cérémonie du thé. Il faut payer un tarif supplémentaire mais ça vaut le coup. Durant cette cérémonie, vous pourrez aussi visiter librement la maison traditionnelle.







Conclusion

Pour conclure, ce fut une très belle excursion. Si vous sentez aussi que vous avez fait le tour d’Osaka, visiter cette ville est une très bonne option. Sinon, vous pourrez aussi choisir de visiter d’autres villes, comme Kobe par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *