Dernière étape de mon périple en Norvège. C’est certainement l’un des articles les plus complexes que j’ai fait. En effet, je ne me suis pas vraiment attaché à la ville. Je ne dis pas que la ville est nulle. Loin de là. Mais je pense que je suis venu à une mauvaise période. En effet, la ville n’est pas très vivante en hiver. Aussi, 2 jours sont suffisants. 3 c’est trop car comme je l’ai déjà dit les villes norvégiennes se visitent très rapidement. C’est pour ça que j’ai appelé l’article Oslo en hiver car je suis certain que la ville à un visage différent en été.
Étonnement, plus les villes norvégiennes que j’ai visitées sont grosses, moins il y a d’activités incontournables.
Allez c’est parti pour un dernier article sur la Norvège.
1) Aker Brygge
C’est le waterfront de la ville. Il est réputé être très vivant mais ça doit être en été. En effet, même s’il est sympathique, il se visite très rapidement et son ambiance n’est pas comparable aux ambiances du Pier 39 de San Francisco et du waterfront de Cape Town. Pour finir, vous trouverez plein de magasins et de restaurants.
2) Ski
Je n’en ai pas fait car j’étais seul mais si vous voulez faire du ski, c’est tout à fait possible. Oslo Winter Park est accessible depuis la gare d’Oslo en environ 30 minutes. De plus, vous verrez beaucoup de personnes en ville avec des tenues et des accessoires de skis. Pour finir, vous pourrez profiter de 18 pistes de ski.
3) Centre ville
Le centre ville est vivant et se visite facilement en raison de sa petite taille. Il est plaisant et vous trouverez de nombreux monuments intéressants tels que la cathédrale, le parlement norvégien ou le palais royal.
4) Grünerløkka
Un quartier très réputé pour son ambiance vivante, nocturne et pour être branché. Cependant en hiver, le quartier est très calme et vous ne verrez pas du tout le côté vivant. Du moins c’est ce que j’ai ressenti.
5) Opéra d’Oslo
L’opéra possède une architecture vraiment jolie. La vue depuis le toît est vraiment plaisante.
6) Le marché de Mathallen
Le marché alimentaire où vous pourrez trouver de nombreuses spécialités norvégiennes. Parmi les spécialités, vous trouverez évidemment des saucissons de cerf ou d’élan entres autres.
Autres
Citadelle d’Arkeshus
Installation de Vigeland
Musée du ski
Musée des navires vikings
Musée national de l’art
Musée floklorique
Croisière fjord Oslo
Conclusion :
Et voilà. Mon voyage en Norvège est terminé. Ce fut une formidable expérience. Je retiendrais en particulier ma balade en chien de traineau, en snowmobile, ma chasse aux aurores boréales et ma visite des fjords. Je suis vraiment impatient de repartir vers de nouvelles aventures et vivre de nouvelles expériences.
Pour terminer cet article, voici ci-dessous un post Instagram de différentes photos de la villes.